Pas de préservatifs avant de faire la prière du soir
Une droguerie s'est vu interdire la vente de préservatifs sur
ordre de son bailleur...
l'Eglise catholique.
La droguerie de Fulda (centre de l'Allemagne), située non loin de la cathédrale, est ainsi la seule franchise de la chaîne Schlecker en Allemagne à ne pas proposer de moyens de contraception dans ses rayons.
«Nous perdons de l'argent et nous sommes contraints de renvoyer nos clients à la concurrence pour acheter des préservatifs», déplore Monika Michel, la gérante du magasin, citée dans le quotidien Die Welt. L'évêché de la ville ne voit cependant rien de curieux dans cette clause morale qui figure dans le contrat de bail depuis des années, et qui est fidèle à la philosophie de l'Eglise catholique.
«L'Eglise ne peut pas condamner la contraception d'un côté et tolérer la vente de préservatifs dans l'un de ses biens immobiliers de l'autre», explique Christof Ohnesorge, porte-parole de l'évêché.
Les guides touristiques ne manquent pas d'évoquer l'anecdote dans leurs tours organisés. L'office de tourisme de Fulda y consacre même à l'occasion une question dans les jeux de piste qu'elle organise: «Trouvez quel produit n'est pas disponible dans cette droguerie.»