Actualisé 10.11.2012 à 08:43

Lock-out de NHL

Pas de progrès dans les négociations

Quatre jours de négociations consécutives entre représentants du syndicat des joueurs et propriétaires de franchise de NHL n'ont pas apporté de progrès vendredi. Les discussions continuent.

Le président du NHLPA, Don Fehr, a envoyé un mémo aux joueurs expliquant qu'il y avait «un écart significatif» entre les parties sur certains points. Dans ce document, Fehr explique que les propriétaires veulent plus de concessions salariales que le milliard de dollars sur cinq ans que les joueurs sont prêts à sacrifier. «Il y a encore beaucoup de travail à faire et de ponts à construire avant qu'un accord soit trouvé», écrit le dirigeant du syndicat.

Depuis le début du lock-out, 326 matches de saison régulière ont déjà été annulés, soit 26,5% du calendrier prévisionnel.

Les pourparlers sur une nouvelle convention collective achoppent sur la question du partage des 3,3 milliards de dollars de revenus générés par la Ligue. Dans l'ancien accord, qui a expiré le 15 septembre, les joueurs touchaient 57% des revenus. La dernière proposition des propriétaires faisait état d'un partage à égalité mais le syndicat des joueurs n'a pas donné suite. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!