Actualisé 30.06.2014 à 14:19

Mondial 2014

Pas de prolongations dans les bars romands

Contrairement à la Ville de Zurich, les bars et terrasses de Genève et Lausanne ne pourront pas déroger aux horaires de fermeture en cas de victoire suisse, mardi, contre l'Argentine.

Dans le canton de Genève, les établissements devront s'en tenir à l'arrêté du Conseil d'Etat, a indiqué la porte-parole du Département de la sécurité et de l'économie Caroline Widmer.

Les autorités de la ville de Zurich et celles de Winterthour (ZH) ont annoncé lundi qu'il y aura nuit libre si la Suisse réussit l'exploit d'éliminer l'Argentine de la Coupe du monde de football au Brésil.

A Bâle, rien n'a été prévu, a indiqué lundi à l'ats une porte-parole des autorités. Les villes de Lausanne et de Berne n'ont pas non plus pris de mesures particulières. La rencontre débute à 18h, donc même en cas de prolongations et de tirs de penalties, il y a suffisamment de temps pour fêter, a argumenté la police du commerce de la Ville fédérale.

De plus, durant la Coupe du monde, une série d'établissements ouvrent de toute façon plus longtemps, jusqu'à 01h00 ou même 04h00 selon les autorisations, ont rappelé les autorités bernoises. Si la Suisse se qualifie pour les quarts de finale, le match aurait aussi lieu à 18h00, samedi. (ats)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!