Actualisé

ConjoncturePas de reprise économique en vue à Genève

Les indicateurs de l'économie genevoise ne fournissent pas de signe de reprise au cours des prochains mois, a affirmé mardi le laboratoire d'économie appliquée de l'Université de Genève.

Au cours du dernier mois d'observation (mai 2012), la majorité des composantes de l'indicateur enregistrent une évolution défavorable à l'économie genevoise. Seuls le taux d'occupation des lits dans l'hôtellerie (en données corrigées des variations saisonnières) et l'indice de change réel genevois dérogent à cette tendance.

L'indicateur avancé LEA-PICTET-OCSTAT a amorcé son recul début 2011, après une forte remontée depuis un plus bas début 2009. A l'exception de septembre-octobre dernier, la courbe de l'indicateur a poursuivi sa chute depuis lors.

Cet indicateur de l'économie genevoise est un indicateur conjoncturel synthétique, construit sur la base de l'évolution relative de dix séries statistiques cantonales . Sa propriété est d'anticiper l'évolution conjoncturelle avec un décalage de deux à trois trimestres.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!