Pas de saison 3 pour En thérapie

Publié

ArtePas de saison 3 pour «En thérapie»

La série à succès réalisée par Éric Toledano et Olivier Nakache ne reviendra pas pour de nouveaux épisodes sur Arte.

Frédéric Pierrot dans la saison 1 de «En thérapie».

Frédéric Pierrot dans la saison 1 de «En thérapie».

Arte

Lancée en février 2021 sur Arte, en pleine pandémie de Covid, la première saison de «En thérapie» a été un véritable carton. La suite, proposée en avril 2022, a connu le même succès. On s’attendait donc à ce que la chaîne française et les réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache repartent pour un tour. Ce ne sera malheureusement pas le cas.

La mauvaise nouvelle a été annoncée par le directeur de la fiction d’Arte au Film Français. «Cette décision a été prise en accord avec les créateurs. Olivier Nakache et Éric Toledano avaient envie de repartir au cinéma. De plus, l’original israélien, «Betipul», n’a pas eu de troisième saison. Nous aurions pu repartir sur une autre déclinaison mondiale de la série, mais cela n’a pas été notre souhait», a indiqué Olivier Wotling.

La fin de la série a été confirmée à demi-mot par le président d’Arte dans une interview accordée à puremedias.com. «Nous ne faisons de saisons pour faire des saisons. Le premier motif pour le faire, ce n’est pas l’analyse d’audience, c’est de se demander si on va être capable de faire une saison aussi forte. La répétition ne m’intéresse pas. La saison 3 dépend de cela aussi. Pour le moment, elle n’est pas en chantier», a communiqué Bruno Patino.

(jfa)

Ton opinion

0 commentaires