Sotchi - Hockey: Pas de soucis pour les «grands»
Actualisé

Sotchi - HockeyPas de soucis pour les «grands»

Le Canada, la Finlande et la République tchèque n'ont pas connu de problème pour s'imposer vendredi à Sotchi.

Les Canadiens ont facilement pris la mesure des Autrchiens dépassés (6-0), les Finlandais n'ont pas tremblé un instant face à la Norvège (6-1), tandis que la République tchèque, futur adversaire de la Suisse ce samedi, s'est imposé 4-2 face à la Lettonie.

Sorti légèrement blessé contre l'Autriche après un tiers-temps, Teemu Selänne a pleinement rassuré. Il a ouvert la marque pour la Finlande, qui a mené 3-0 après le premier tiers-temps. L'attaquant des Phoenix Coyotes, Lauri Korpikoski a réussi un doublé.

Les Canadiens ont pu affiner les réglages contre les Autrichiens de Ulmer, Setzinger et Herburger. Jeff Carter (Los Angeles Kings) s'est fait l'auteur d'un triplé. Il a d'ailleurs été récupéré le puck après le coup de sifflet final.

Battue par la Suède mercredi, la République tchèque a fêté son premier succès dans le tournoi olympique. La sélection tchèque a forcé la décision dans le deuxième tiers face aux valeureux Lettons. Ils prenaient pour la première fois deux longueurs d'avance grâce à des réussites de Voracek (28e, 3-2) et Zidlicky (38e, 4-2), et géraient plus tranquillement l'ultime période.

Les Lettons Kaspars Daugavins (Genève-Servette) et Ronalds Kenins (Zurich Lions) ont été d'une discrétion inquiétante.

(si)

Ton opinion