YouTube: Pas de streaming vidéo en direct sans un adulte
Publié

YouTubePas de streaming vidéo en direct sans un adulte

Pour lutter contre la pédophilie, la plateforme vidéo de Google interdit désormais aux jeunes mineurs de diffuser des vidéos sans la supervision d'un adulte.

par
man
YouTube a été lancé en 2005.

YouTube a été lancé en 2005.

Keystone/Britta Pedersen

A la suite d'un article du «New York Times», YouTube a pris des mesures supplémentaires pour éviter que des enfants ne soient la proie de pédophiles. L'étude a montré que l'algorithme de recommandations de contenus de YouTube facilitait la diffusion de vidéos d'enfants dans le cercle de prédateurs sexuels, habitués à visionner des contenus à caractère sexuel.

Dans une mise à jour de ses conditions d'utilisation, YouTube bannit désormais les mineurs les plus jeunes de diffuser en direct à moins d'être clairement accompagnés par une personne adulte, a fait savoir lundi la plateforme de Google dans un billet de blog.

YouTube avait déjà décidé de désactiver les commentaires sur la plupart des vidéos montrant des enfants habillés de manière légère, par exemple en maillot de bain. La plateforme explique avoir appliqué ce changement sur des dizaines de millions de vidéos. Le service a par ailleurs annoncé lundi qu'il limiterait les recommandations de vidéos présentant «des mineurs dans des situations à risque» afin d'éviter que ces enfants ne soient exploités en ligne et hors ligne.

Ton opinion