Actualisé 20.09.2008 à 22:05

FootballPas de surprise au 1er tour de la Coupe de Suisse

Les deux formations romandes de Super League ont passé l'obstacle, Sion déroulant sur la pelouse d'Etoile Carouge (5-0) et Neuchâtel Xamax peinant passablement à Saxon (2-0).

Sion faisait rapidement la différence à la Fontenette, grâce à un doublé de Monterrubio. Dominguez, Saborio et Reset mettaient eux un point final à la partie. En revanche, les Xamaxiens ne rassurèrent certainement pas complètement leur entraîneur Nestor Clausen. Si les Neuchâtelois ouvraient la marque par Brown en début de rencontre, ils séchèrent ensuite longtemps devant les buts de Saxon, avant que le même Brown ne double la mise à la 90e. Le Nigérian avait touché deux fois du bois entre ses deux réussites.

Bellinzone n'éprouva aucune difficulté pour se défaire d'Oerlikon/Polizei Zurich (5-1). Les Grasshoppers non plus, face au St-Gallois de Brühl (5-0).

Mais toutes les grosses cylindrées ne passaient pas l'écueil aussi facilement. Bâle attendit la 79e pour venir à bout 1-0 de Schötz (1L) sur un but de Mustafi. A noter le retour de Marco Streller, absent depuis le match contre les Tchèques à l'Euro et qui jouait 90 minutes. Aarau, qui se déplaçait à Binningen (2e i.), s'imposait 6-2. Menés 2-0 après 6 minutes, les Argoviens mirent le turbo, grâce surtout à un quintuplé de Ianu (21e/22e/58e/64e/83e) et un but de l'ancien xamaxien Lang.

Seules quatre équipes parvinrent à sortir un adversaire de ligue supérieure. Les Zurichois de Seefeld (2e i.) battaient Winterthour 3-2 aux tirs au but, tandis que les derbies vaudois ne tournèrent pas à l'avantage des clubs de pointe. Baulmes (1L) mordait la poussière 3-1 à Bavois (2e i.) et Le Mont (1L) s'offrait le scalp 2- 0 du Stade Nyonnais, pensionnaire de Challenge League. Autre club de deuxième division sorti, le FC Bienne quitta la pelouse de Granges (1L) battu 3-2 en prolongation.

Autres Romands engagés, Yverdon se promenait 7-0 au Locle (2e) alors que, dans un duel 100% 1re ligue, Malley battait 3-1 Chênois à Genève. Bulle (1L) assurait pour sa part contre Tavannes/Tramelan (2e) 2-0.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!