Actualisé 15.04.2020 à 10:24

Coronavirus-Genève

Pas de tram à Bernex-Vailly avant 2021

Plusieurs travaux d'infrastructures vont prendre du retard en raison de l'arrêt des chantiers. L'extension de la ligne 14, prévue pour décembre, en fait les frais.

de
leo
Plusieurs extensions de lignes vont prendre du retard.

Plusieurs extensions de lignes vont prendre du retard.

Keystone/Martial Trezzini

L'extension du tram 14 jusqu'à Bernex-Vailly ne sera pas terminée pour le 13 décembre, comme il avait été planifié. En raison du Covid-19 et de l'arrêt des chantiers, les travaux ne seront pas finis avant 2021, indique la «Tribune de Genève». Le Département des infrastructures (DI) et les Transports publics genevois (TPG) planchent actuellement sur une nouvelle date. Du retard également pour le chantier de la route des Nations. Après un premier report de six mois au 2e semestre 2022 dû à des problèmes géologiques, le tronçon ne sera pas terminé à cette date.

Pour l'extension du tram 15 jusqu'au Grand-Saconnex, conditionnée à la fin des travaux de la route des Nations, le DI espère toujours obtenir une autorisation de construire pour la fin 2022. Quant à la prolongation de la ligne 15 de Bachet à Plan-les-Ouates, avant d'atteindre Saint-Julien dans un deuxième temps, elle ne sera pas finalisée pour la fin 2021. Aucune date n'est pour l'instant avancée.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!