Actualisé

FA CupPas de triplé pour Manchester United

Manchester City a brisé le rêve de triplé de Manchester United en battant son grand rival en demi-finale de la FA Cup. Les «Citizens» se sont imposés 1-0 à Wembley sur un but de Yaya Touré.

Yaya Toure a crucifié Manchester United.

Yaya Toure a crucifié Manchester United.

Manchester City affrontera le 14 mai en finale le vainqueur du match entre Stoke et Bolton. Cette demi-finale se déroulera dimanche à Wembley également.

Manchester United a dominé la première demi-heure du match, disputé sans les stars des deux équipes, Wayne Rooney, suspendu, côté rouge, et Carlos Tevez, blessé, côté bleu ciel. Mais Berbatov, le meilleur buteur de la Premier League (21 buts), a raté coup sur coup deux occasions d'ouvrir la marque.

Le Bulgare a d'abord échoué dans un duel avec Joe Hart en conclusion d'une rapide combinaison entre Scholes et Park, avant de mettre au-dessus une reprise de près assez facile sur un centre à ras-de-terre de Nani.

Après ce début difficile, City a pris le contrôle de la rencontre, profitant d'une certaine lassitude de son adversaire, qui restait sur une superbe série de sept victoires d'affilée, dont deux sur Chelsea en quart de finale de la Ligue des champions. Barry d'un tir en pivot dans le petit filet (32e), Lescott d'une reprise de volée juste au-dessus (36), puis Kompany d'une frappe de 25 mètres au ras du poteau (43e), ont failli trouver l'ouverture.

Il a finalement fallu une erreur de Carrick, auteur d'une mauvaise passe aux abords de la surface, pour que Touré, l'un des meilleurs joueurs du match, double Vidic balle au pied et trompe Van der Saar. Le gardien de l'équipe d'Angleterre Joe Hart a évité l'égalisation en détournant sur la transversale un coup franc de Nani (66e). Six minutes plus tard, les "Red Devils" ont perdu leurs derniers espoirs avec l'exclusion de Scholes pour une semelle sur la cuisse du défenseur argentin Zabaleta.

Quel que soit son adversaire en finale, Manchester City sera grand favori pour remporter son premier trophée depuis 1976 (une Coupe de la Ligue) et sa première FA Cup depuis 1969.

Manchester United, en tête de la Premier League avec sept points d'avance sur Arsenal, reste en course pour le doublé Championnat d'Angleterre et Ligue des champions. Il n'y aura en revanche pas de triplé comme en 1999. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!