Publié

FootballPas d’Euro pour le Kosovo de Bernard Challandes

L’équipe entraînée par le Neuchâtelois n’a pas passé le cap des demi-finales de play-off contre la Macédoine du Nord.

par
Yv. D.
La déception des Kosovars était grande à la fin de la rencontre.

La déception des Kosovars était grande à la fin de la rencontre.

Keystone

Le Kosovo ne participera pas à lEuro en 2021. L’équipe entraînée par Bernard Challandes a perdu jeudi soir en demi-finale des play-off dans le groupe D sur le terrain de la Macédoine du Nord 2-1 (2-1).

Dans des groupes de quatre ou deux demi-finales définissent les équipes qui tenteront leur chance dans une finale (le 12 novembre) pour un ticket européen, il n’y avait pas de droit à l’erreur pour les Kosovars.

Malheureusement pour eux, à la 16e minute, le joueur du FC Zurich, Benjamin Kololli, marquait contre son camp. Si Florent Hadergjonaj est parvenu à égaliser à la 29e minute, l’espoir a été de courte durée pour l’équipe de Challandes puisque à la 33e minute, Darko Velkovski inscrivait le 2-1 définitif pour les Nord-macédoniens.

Ces derniers affronteront en finale la Géorgie qui a battu le Bélarus 1-0 (1-0).

Nombreux tirs au but

Dans le groupe A, la Hongrie de Marco Rossi est allée s’imposer en Bulgarie 3-1 (1-0) et retrouvera en finale l’Islande qui, à domicile, a battu la Roumanie 2-1 (2-0) grâce à deux buts de Gylfi Sigurdsson inscrits à la 16e et à la 35e minute.

Dans les deux autres groupes, les quatre rencontres sont allées au-delà des 90 minutes et trois aux tirs au but.

Le groupe B a failli voir une finale irlandaise. L’Irlande du Nord a gagné en Bosnie-Herzégovine 1-1 (4-3 tab), mais, dans l’autre demi-finale, la République d’Irlande a perdu contre la Slovaquie, aussi après une séance de tirs au but (0-0, 4-2 tab).

Dans le groupe C, enfin, grâce à un but en prolongations de Sergej Milinkovic-Savic (102e), la Serbie a battu la Norvège 2-1. Elle affrontera en finale l’Écosse, qui a battu Israël aux tirs au but (0-0, 5-3 tab).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
102 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Maezna Connection

09.10.2020 à 23:13

Heureusement que Loredanana a des amis qui disposent très rapidement de liquidités, sinon bye bye la Suisse et bienvenue à Pristina...

Bisous

09.10.2020 à 11:17

Tous yougoslave, c'est la même chose

Quel Gashi

09.10.2020 à 10:55

Comment ce fait-il qu'une ''région'' puisse participer à l'euro, c'est pas une compétition pour des pays, des nations?