Genève: Pas d’examens en présentiel ce printemps à l’Université
Publié

GenèvePas d’examens en présentiel ce printemps à l’Université

En raison des restrictions Covid, les évaluations auront lieu principalement en ligne, lors de la session de mai et juin. Tout comme les cours. Un retour à la normale pourrait avoir lieu en septembre.

par
dra
Lucien Fortunati/TDG

La décision de l’Université de Genève (UNIGE) est tombée: elle renonce aux examens en présentiel pour la session de mai et juin, en raison des mesures liées à la pandémie. À de rares exceptions, ils auront lieu en ligne – à domicile – voire dans les bâtiments universitaires pour ceux qui que le souhaitent, a indiqué l’alma mater dans un courrier envoyé ce lundi aux étudiants et à son personnel. Alors que le rectorat avait imaginé le mois passé un retour partiel dans les salles de cours après Pâques, l’enseignement se poursuivra aussi à distance, indique la «Tribune de Genève». Pour les collaborateurs de l’UNIGE, le télétravail reste d’actualité. Un retour à la normale pourrait avoir lieu en septembre prochain.

Selon un récent sondage mené auprès des étudiants de bachelor en Relations internationales, 95% d’entre eux se disaient favorables à des examens en ligne. Pour sa part, le syndicat des étudiants CUAE s’est dit «rassuré» par la mesure. Il a néanmoins fait part de son inquiétude quant à la poursuite des cours à distance. Selon lui, la pratique fait peser un risque de décrochage et de détresse psychologique sur les étudiants.

Ton opinion

44 commentaires