Pas d’extension de «Cyberpunk 2077» sur PS4 et Xbox One

Publié

Jeux vidéoPas d’extension de «Cyberpunk 2077» sur PS4 et Xbox One

Les consoles d’ancienne génération n’auront pas droit à la sortie de l’extension «Phantom Liberty» du jeu du studio CD Projekt Red promise pour 2023.

L’aventure du contenu additionnel se déroulera dans un nouveau quartier de Night City.

L’aventure du contenu additionnel se déroulera dans un nouveau quartier de Night City.

CD Projekt Red

Lors d’un événement mardi, le studio de développement CD Projekt Red a dévoilé le nom de la première extension du jeu dystopique «Cyberpunk 2077», dont la sortie catastrophique en 2020 avait fait couler beaucoup d’encre. Baptisée «Phantom Liberty», cet ajout a été annoncé pour 2023, sans date précise de lancement pour probablement éviter de devoir la repousser, comme cela avait été le cas à plusieurs reprises avec «Cyberpunk 2077».

Si peu de détails ont été dévoilés, hormis qu’il s’agira d’un thriller d’espionnage qui se déroulera dans un nouveau quartier de la ville de Night City, une chose est sûre: les joueurs possédant une console PS4 ou une Xbox One ne pourront pas y jouer. L’extension est en effet annoncée sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S et la plateforme de streaming Stadia de Google. Le studio de développement CD Projekt Red, qui a eu des déboires avec la justice pour la piètre qualité de son jeu sur les consoles d’ancienne génération de Sony et Microsoft, estime que ces machines n’ont pas la capacité matérielle de faire tourner son futur contenu additionnel (DLC) dont un aperçu a été montré en vidéo.

Par ailleurs, le personnage de John Silverhand, interprété par le célèbre acteur américain Keanu Reeves, sera à nouveau de la partie.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

3 commentaires