Suisse - Pas encore de Moderna dans les seringues pour les ados
Publié

SuissePas encore de Moderna dans les seringues pour les ados

Swissmedic a validé l’utilisation du Moderna dès 12 ans. Mais il ne sera pas automatiquement injecté. La Commission fédérale pour les vaccinations doit d'abord élaborer ses recommandations et cela peut prendre «deux à trois semaines».

par
Samantha Medley
La Commission fédérale pour les vaccinations va élaborer ses recommandations pour les doses de Moderna aux ados.

La Commission fédérale pour les vaccinations va élaborer ses recommandations pour les doses de Moderna aux ados.

sme

Pour l’instant, en Suisse, seul le vaccin de Pfizer-BioNTech est administré aux jeunes à partir de 12 ans. Mais d’ici à quelques semaines, cette situation devrait changer à la suite de l’autorisation de Swissmedic d’étendre l’autorisation pour le vaccin de Moderna à la tranche d’âge des 12-17 ans.

«Nous attendons les recommandations de la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV). Cela peut prendre deux à trois semaines», nous a indiqué la semaine dernière Sonia Arnal, déléguée à la communication pour le Département vaudois de la santé et de l’action sociale. Une position partagée par les autres cantons.

Selon Swissmedic, autorité de contrôle des médicaments, qui se base sur une enquête auprès de 3732 enfants, le vaccin Moderna est efficace à 93% pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans.

Les autorités vaudoises avaient ouvert le 22 juin dernier la possibilité aux jeunes de se faire vacciner avec Pfizer-BioNTech, dans la foulée de la décision des recommandations de l’OFSP et de la CFV. Ces derniers s’étaient prononcés après la validation du vaccin par Swissmedic annoncée début juin.

Ton opinion

214 commentaires