10.04.2019 à 18:27

MetalPas encore de point final pour Rammstein

Rammstein fait un retour en force après dix ans de silence. Le septième album du groupe arrive à la mi-mai 2019.

de
Fabien Eckert
Le groupe de metal n'a plus sorti de disque depuis «Liebe ist für alle da» en 2009.

Le groupe de metal n'a plus sorti de disque depuis «Liebe ist für alle da» en 2009.

O. Heine

Le mythique groupe allemand de metal marque les esprits avec son dernier clip en date, «Deutschland». Le morceau, premier extrait d'un disque à venir, est parmi les meilleures ventes romandes. Reste que les fans ont eu des sueurs froides quand Richard Krupse, guitariste, avait indiqué il y a quelques mois que cet album pourrait être le dernier.

Till Lindemann, charismatique leader, a récemment tempéré les dires du gratteux. «Je ne pense pas que ce soit le dernier album. On a tellement travaillé, on a tellement de titres en stock qu'on serait prêts à déjà sortir un autre disque», a dit le chanteur de 56 ans au magazine russe «Zhara», et ses propos ont été repris dans «Rolling Stone». L'homme ne tient pas rigueur à son guitariste de ses déclarations: «Richard devait juste être fatigué et en avoir assez après avoir bossé trois ans sur l'album.» Il ajoute qu'en studio, ça n'a pas été facile de remettre la machine en marche: «On n'avait plus enregistré ensemble depuis dix ans. On a dû se réhabituer à tout.»

S'il y a bien une chose dans laquelle Rammstein excelle, ce sont ses gigaconcerts bourrés d'effets spéciaux. Ce sera le cas le 6 juin 2019 au Stade de Suisse à Berne.

Clip de Rammstein: camp nazi mis en scène

Le groupe de métal allemand, habitué des provocations, est critiqué pour une vidéo où ses membres apparaissent en prisonniers de camp de concentration.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!