Eagle-Eye Cherry au Rock The Pistes«Pas envie de me casser la jambe avant le concert!»
Le Suédois Eagle-Eye Cherry s’est produit sur le domaine de Châtel (F), aux Portes du Soleil, vendredi 17 mars 2023. Il a adoré jouer pour des gens en tenue de ski.
- par
- Fabien Eckert
Après Martin Solveig, Suzane et Klingande, c’était au tour d’Eagle-Eye Cherry de se produire sur le domaine skiable des Portes du Soleil à l’enseigne du Rock The Pistes. Vendredi 17 mars 2023, c’était la station de Châtel (F) qui a accueilli le concert du Suédois dont les tubes «Save Tonight» ou «Falling In Love Again» (publiés en 1998) sont encore dans de nombreuses têtes. À sa sortie de scène, l’homme était détendu et un peu béat. «C’est complètement différent de ce que j’ai l’habitude de faire. Normalement, je joue de nuit. Ça faisait vraiment très longtemps que je ne m’étais pas produit en milieu de journée. J’ai adoré voir tous ces gens en tenue de ski et lunettes de soleil sur le nez. La vibe était excellente. Le public a même essayé de m’avoir avec des boules de neige, mais j’ai réussi à esquiver», s’est marré le chanteur de 54 ans.
Anecdote rigolote, Eagle-Eye Cherry a passé des vacances sur le domaine skiable en 2022: «Oui, j’étais ici même l’an passé avec mon frère. À ce moment-là, je n’avais aucune idée que je reviendrais pour y jouer. C’est hypercool.» Du ski, il en a naturellement été question. Le chanteur a refusé de se mettre sur les lattes avant son concert. Il dévalera les pistes samedi, «tôt le matin»: «Je n’avais pas envie de me casser la jambe avant mon show. Je préfère me la briser demain!»
Côté actu, il a publié son sixième album «Back On Track», fin janvier 2023. «Mon plan était d’entrer en studio début 2020, mais le monde s’est arrêté avec la pandémie. J’ai dû ronger mon frein avant de pouvoir entrer en studio et me remettre enfin sur la bonne voie («Back On Track», en anglais). C’est aussi une manière de dire que je suis de retour en tant qu’artiste. J’ai traversé une période durant laquelle je n’étais plus vraiment sûr de vouloir continuer à l’être. Je voulais poursuivre dans la musique, mais sans être sous les projecteurs. J’ai compris que de tourner et de jouer sur scène me manquait énormément», a glissé Eagle-Eye Cherry non sans lancer un regard admiratif sur les montagnes qui l’entouraient.