Actualisé 05.07.2017 à 19:55

LP avant son live à Montreux

«Pas facile de faire face à 5000 coeurs qui battent»

Jeudi 6 juillet 2017, au Lab du Montreux Jazz, LP ne laissera personne indifférent. Rencontre lors de son dernier passage en
Suisse, en avril 2017 à Zermatt.

de
Fabien Eckert
L'Américaine de 36 ans, ici au Zermatt Unpluged, a notamment écrit pour Rihanna.

L'Américaine de 36 ans, ici au Zermatt Unpluged, a notamment écrit pour Rihanna.

F. Melillo

LP, alias Laura Pergolizzi, c'est avant tout une voix particulière et un look androgyne. C'est aussi le tube «Lost On You» qui a propulsé la New-Yorkaise sur les scènes européennes, dont celle du Zermatt Unplugged en avril 2017 et celle du Lab au Montreux Jazz jeudi 6 juillet 2017.

Comment vivez-vous votre succès très rapide?

C'est cool. Je me sens bien. Avant de cartonner, je tournais déjà depuis des années, mais sur une plus petite échelle. Là, j'ai dû m'adapter à tous les niveaux pour pouvoir toucher un public plus large.

Vous étiez préparée à cela?

Oui. Pourquoi je continuerais à faire ce métier si je ne voulais pas atteindre la plus grande audience possible? Après tout, je crois que c'est quand même le but de chaque artiste, non?

Comment appréhendez-vous la scène?

Plus que de convaincre le public, c'est avant tout moi qui doit être convaincue par ce que je propose. Un concert, c'est comme une discussion avec quelqu'un. Tu dois écouter la personne en face de toi tout en faisant passer tes idées. Maintenant, ce que je dois encore parvenir à faire, c'est gérer toute l'énergie que les gens me donnent. Pas évident quand tu as 5000 coeurs qui battent en face de toi. C'est très puissant.

Deux mots sur votre live au Montreux Jazz?

C'est un des premiers festivals duquel j'ai reçu une invitation. Waouh, la classe! Je connais bien sa réputation. Il est si célèbre! Malgré cela, je ne ressens pas de trac, ni de pression. Et c'est mieux comme ça parce que si je commence à me la mettre, je vais me liquéfier instantanément.

Montreux Jazz Festival

Du 30 juin au 15 juillet 2017, Montreux (VD). Informations et billetterie: www.montreuxjazzfestival.com

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!