Blécherette (Lausanne): Pas facile de rejoindre le poste de police sans auto
Actualisé

Blécherette (Lausanne)Pas facile de rejoindre le poste de police sans auto

Un député socialiste a demandé au Conseil d'Etat de faciliter l'accès en transports publics jusqu'au Centre de la police cantonale vaudoise.

Le Centre de la Blécherette se situe au Mont-sur-Lausanne.

Le Centre de la Blécherette se situe au Mont-sur-Lausanne.

Keystone

Il est difficile de se rendre sans voiture au centre de la police cantonale, à la Blécherette sur les hauts de Lausanne. Un député demande au Conseil d'Etat d'assurer l'accessibilité des lieux à pied et en transports publics.

Le député socialiste Alexandre Rydlo, qui ne possède pas de voiture, a tenté de gagner ce bâtiment public en transports publics. Il a pris le bus 8, qui l'a amené à 10-15 minutes à pied du centre. Il a ensuite descendu un chemin en pente - peu favorable aux personnes à mobilité réduite - puis a dû choisir entre marcher sur la route ou passer par-dessus une haie d'arbustes.

Pour le député, il n'est «pas acceptable qu'un bâtiment voué au service public aussi important ne soit pas accessible correctement et facilement à pied et en transports publics». Il ne serait pourtant «pas difficile» de prolonger une ligne de bus et de créer un trottoir et un passage pour piétons le long de la route, a-t-il dit. (20 minutes)

Ton opinion