Actualisé 25.03.2008 à 19:46

Pas un jour sans manger du chocolat

Un Suisse sur six mange chaque jour des produits chocolatés.
Un record mondial qui n'est pas près de tomber.

La Suisse conforte un peu plus sa réputation de pays du chocolat. Un Helvète sur six (16%) en mange quotidiennement. Les consommateurs, qui ne semblent pas regarder au prix, sont également friands de produits de qualité. Près d'un Suisse sur deux (45%) consomme du chocolat plusieurs fois par semaine, révèle une étude commandée par Barry Callebaut et menée dans cinq pays d'Europe et aux Etats-Unis. La Suisse est aussi le pays où la fréquence de consommation est la plus élevée au monde, précise le leader mondial de l'industrie chocolatière.

Les Helvètes affichent également une préférence pour la provenance unique, qui garantit que les fèves viennent d'une région déterminée. Près d'un Suisse sur trois (30%) en mange régulièrement. Suivent les Belges (24%) et les Américains (22%). Le chocolat bio, ainsi que les produits équitables, ont la cote: un Suisse sur dix en mange régulièrement.

Les Suisses ne rechignent pas à dépenser pour la qualité de leur produit: 11% d'entre eux estiment que le prix n'est pas un facteur déterminant. Deux tiers des personnes interrogées (66%) affirment qu'elles n'ont pas besoin d'occasion spéciale pour consommer du chocolat. Noël et Pâques restent des rendez-vous importants. Début février, Chocosuisse a annoncé que les Suisses avaient consommé en moyenne quelque 12,3 kilos de chocolat l'an dernier. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!