Actualisé 06.08.2008 à 14:09

Pascal Couchepin retenu au Vietnam

Le président de la Confédération Pascal Couchepin n'a pas pu se rendre mercredi comme prévu à Shanghai.

Le vol prévu dans la matinée au départ de Ho Chi Minh-ville, au Vietnam, a dû être annulé en raison d'une tempête tropicale à Hong Kong, a précisé Jean-Marc Crevoisier, porte-parole de Pascal Couchepin.

Le président de la Confédération n'a donc pas pu participer à l'inauguration officielle du bâtiment «SwissNex» à Shanghai. En son absence, la cérémonie a été conduite par Mauro Dell'Ambrogio, secrétaire d'Etat à l'éducation et à la recherche depuis le 1er janvier dernier. Ce centre de compétence, le quatrième après ceux de Boston, San Francisco et Singapour, a pour but d'approfondir la coopération sino-suisse dans les domaines de la formation, de la recherche, de la technologie, de l'innovation et de la culture.

Pascal Couchepin devait rejoindre Pékin mercredi soir. Le lendemain, il visitera le village olympique et rencontrera les athlètes suisses. Vendredi, il assistera à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Avant son retour en Suisse, le conseiller fédéral fera une halte de deux jours aux Philippines. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!