Jura et de Neuchâtel: Pascal Luthi et Damien Rérat à la tête de la police

Actualisé

Jura et de NeuchâtelPascal Luthi et Damien Rérat à la tête de la police

Les polices cantonales jurassienne et neuchâteloise ont chacune un nouveau commandant: Pascal Luthi et Damien Rérat.

Pascal Luthi, 45 ans, prendra la tête de la police neuchâteloise.

Pascal Luthi, 45 ans, prendra la tête de la police neuchâteloise.

Les polices du Jura et de Neuchâtel renouvellent ses élites. A Neuchâtel, c'est sans surprise que le commandant ad intérim Pascal Luthi qui devient commandant.

Dans le canton du Jura, le gouvernement a nommé Damien Rérat à la tête de la police. Il remplacera Olivier Guéniat dont le mandat dans le Jura se termine à la fin de cette année. Diplômé de criminologie, Olivier Guéniat reprendra son poste de chef de la police judiciaire à la police cantonale neuchâteloise.

Nouvelles fonctions

Agé de 42 ans, Damien Rérat occupe depuis 2001 la fonction de juge de première instance en charge des affaires pénales et civiles. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier, a précisé jeudi le canton du Jura.

C'est aussi à partir de cette date que Pascal Luthi, 45 ans, prendra la tête de la police neuchâteloise après avoir assuré l'intérim depuis juillet 2012 après la démission d'André Duvillard. Les deux gouvernements ont décidé de nommer chacun un commandant après l'ajournement du projet de fusion des deux corps de police au sein d'une police unique de l'Arc jurassien. (ats)

Ton opinion