Actualisé

Dopage - AthlétismePascal Mancini reviendra après sa suspension

Suspendu deux ans pour dopage depuis janvier 2012, l'athlète fribourgeois reste bien décidé à revenir à la compétition «afin de faire des résultats» dès 2014.

Le sprinter fribourgeois est âgé de 23 ans.

Le sprinter fribourgeois est âgé de 23 ans.

Le sprinter fribourgeois âgé de 23 ans a repris l'entraînement d'athlétisme il y a un mois tout en suivant des études de psychologie, révèle-t-il dans une interview à «La Liberté».

A l'Université de Fribourg où il étudie, Mancini dit croiser «pas mal d'étudiants en provenance d'autres cantons qui ne me connaissent pas forcément. Cela fait du bien d'être un inconnu parmi la foule.» Le regard de bien des gens qui le voyaient autrefois d'un oeil bienveillant a changé depuis sa suspension, mais l'athlète se dit «au-dessus de ça». Il avait plaidé - en vain - la méprise devant Swiss Olympic, son médecin ayant lui-même déclaré lui avoir injecté par erreur de la nandrolone - un stéroïde anabolisant interdit - à la place de cortisone.

Le praticien concerné, le Dr Gontran Blanc, s'est engagé à le dédommager, relève Mancini. «Il a déjà payé la facture d'Antidoping et celle de mon avocat, ce qui représente environ 20'000 francs.» (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!