Trafic aérien: Passagers en hausse pour Swiss en août

Actualisé

Trafic aérienPassagers en hausse pour Swiss en août

Swiss a mieux rempli ses avions en août en comparaison annuelle, tout en réduisant ses capacités à l'intercontinental pour répondre aux fluctuations de la demande.

Sur le mois sous revue, le coefficient moyen d'occupation des sièges s'est élevé à 87,3% sur l'ensemble de son réseau aérien, soit une hausse de 1,6 point en comparaison annuelle, écrit mercredi la filiale de Lufthansa.

Dans le détail, le remplissage sur le réseau intercontinental a progressé de 1,4 point à 90,9% et de 2,7 points à 80,3% sur le réseau européen.

Le nombre de passagers transportés a lui aussi augmenté par rapport à août 2008, soit de 2,6% à quelque 1,275 millions de personnes transportées.

En réaction aux fluctuations de la demande, Swiss a réduit de 4,3% sa capacité exprimée en sièges-kilomètres offerts. Le nombre de vols a baissé de 7,0% sur le réseau intercontinental, mais a par contre augmenté de 2,6% sur le réseau européen. Swiss a effectué au total 11'762 vols en août (+1,4%).

Dans le fret, le taux de remplissage exprimé en volume s'est stabilisé pour la première fois cette année. Il atteint 68,1% contre 67,2% en 2008. Mais il reste encore à un niveau insuffisant.

(ats)

Ton opinion