Pully (VD): Passagers en rade dans un train en panne
Actualisé

Pully (VD)Passagers en rade dans un train en panne

Un convoi a subi un problème technique, mardi vers 8h à Pully. Les hauts-parleurs étant en panne, les voyageurs ont patienté une heure et demie sans être informés.

par
cge
Le convoi et les hauts-parleurs ont subi un problème technique.

Le convoi et les hauts-parleurs ont subi un problème technique.

«Je suis partie à 7h32 de Villeneuve: depuis 8h07, on est bloqués juste avant Pully sans aucune information, c'est la cata, témoigne une passagère du train immobilisé entre Cully et Lausanne, ce mardi matin. Il n'y a pas eu d'annonce par haut-parleur, le train est bondé et des gens sont debout!» Un autre voyageur abonde: «Depuis plus d'une heure et demie, je suis bloqué dans le train sans la moindre explication! Plus d'une centaine de personnes sont laissées sans que l'on s'occupe d'elles!»

Porte-parole des CFF, Frédéric Revaz explique que le convoi a subi un problème technique et qu'il s'est retrouvé immobilisé peu avant Pully. Comble de malchance, les hauts-parleurs sont également tombés en panne: «Normalement, les passagers sont informés toutes les 10 minutes», assure-t-il. Le convoi est resté en rade durant plus de 90 minutes avant qu'un train de secours ne vienne à sa rescousse, vers 9h45, pour le rapatrier jusqu'à Lausanne avec ses passagers.

En raison de cette panne, seule une voie était ouverte à la circulation entre Lausanne et Lutry, mardi en début de matinée: tous les trains pouvaient néanmoins circuler, à l'exception des RegioExpress.

Ton opinion