Nos lecteurs ont du talent: Passé maître dans l'art de capturer l'esprit d'un film
Actualisé

Nos lecteurs ont du talentPassé maître dans l'art de capturer l'esprit d'un film

Eddy, autodidacte fribourgeois de 48 ans, manie ses crayons gris comme un professionnel.

par
bde
1 / 8
Eddy Juillerat
Eddy Juillerat
Eddy Juillerat

Son coup de crayon impressionne. Formé sur le tas durant sa jeunesse, Eddy Juillerat avait décidé de faire une pause du dessin à 24 ans. C'est seulement dix ans plus tard qu'il s'y est remis pour de bon.

Lorsqu'il s'adonne à sa passion, le Fribourgeois aime avoir quelques heures de libre devant lui, ainsi que la tête dégagée de toutes contraintes, car certains dessins peuvent lui prendre jusqu'à 25 heures de travail.

Inspiré par le cinéma, il a créé sur papier noir une série d'une quinzaine de portraits. «J'aime fixer sur papier des portraits mais aussi des scènes marquantes de films que j'ai apprécié de visionner. Dans ces images en mouvement se cachent des merveilles qui ne demandent qu'à être figées pour qu'on puisse les admirer plus longtemps. Il s'agit de capturer l'esprit d'un film ou d'une scène», conclut l'artiste.

Votre talent nous intéresse!

Vous avez un talent dans un domaine en particulier et désirez qu'il soit mis à l'honneur dans «20 minutes»? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d'attendre que l'on vous contacte en vue d'une publication dans l'une de nos prochaines éditions!

La carte de visite

Prénom: Eddy

Nom: Juillerat

Localité: Châtel-Saint-Denis(VD)

Âge: 48 ans

Profession: Typographe

Hobbies: Marcher, photophraphier, écouter de la musique

Son site internet:310.ch

Ton opinion