Actualisé 24.02.2016 à 09:28

GenèvePasseport-Vacances aura finalement lieu cet été

Les activités proposées à bas prix aux jeunes devraient se dérouler en juillet. L'Etat avait récemment annoncé la suspension de cette offre, dont la fréquentation avait chuté.

par
dra
Un voyage sur le voilier historique la "Neptune":  un classique de l'offre de Passeport-Vacances.

Un voyage sur le voilier historique la "Neptune": un classique de l'offre de Passeport-Vacances.

photo: Keystone/Anthony Anex

Les 10-15 ans devraient finalement pouvoir effectuer des chasses aux trésors dans des musées, visiter l'aéroport ou encore participer à des ateliers de cuisine l'été prochain. Si le programme des activités n'est pas encore défini, «Passeport-Vacances» va tout de même avoir lieu dans quelques mois, révèle la «Tribune de Genève». Cette offre de loisirs en tous genres et à bas coût, destinés aux jeunes durant l'été, avait été récemment suspendue pour 2016 par le Département de l'instruction publique. Ce dernier avait invoqué une baisse de fréquentation (ndlr; -50% en quatre ans) et le besoin de réformer Passeport-Vacances.

De nombreux députés s'étaient émus de la disparition momentanée de cette véritable institution. Finalement, le DIP fait machine arrière, mais avec une différence notable par rapport aux années précédentes: les activités n'auront lieu qu'en juillet, alors qu'elles se prolongeaient auparavant en août.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!