Actualisé 10.07.2013 à 11:48

LuxePasser ses vacances chez une star

Absentes durant l'été, des célébrités américaines proposent leurs propriétés à la location. Faites votre choix!

de
Marine Guillain

Un séjour dans la villa de Leonardo DiCaprio, ça vous tente? Dormir dans les draps de la star de «Gatsby le magnifique», c'est possible: il suffit de réserver sa maison sur la plage de Malibu auprès de l'agence Arete Estates. Et de débourser entre­ 73'000 et 145'000 fr. par mois, selon la durée totale de la location.

Accès privé à la plage, spa, courts de tennis, salles de sport et de cinéma, nombreuses chambres et jardins démesurés font des maisons des stars des destinations idylliques... pour autant que vous soyez millionnaire. Si vous n'êtes pas en adoration devant Leo, sachez que d'autres personnalités mettent leur bien à disposition des particuliers. Selon les experts en immobilier, c'est une solution financière avisée, car même les plus riches veulent rentrer dans leurs frais.

Il faut par exemple compter 17'500 fr. pour passer un mois chez Orlando Bloom et Miranda Kerr à Hollywood Hills, 27'000fr. pour la propriété des Bermudes de Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones, et 120'000 fr. pour s'installer un mois dans la demeure de 7200m2 de Steven Spielberg, à Malibu. Pour jouir de la maison de vacances de Bruce Willis, dans laquelle il s'est marié, c'est 20'000 fr. qu'il faudra lâcher... par nuit.

Enfin, après deux ans de travaux consécutifs à un incendie, le paradis privé de Richard Branson rouvre à la location. Ses 74 hectares dans les îles Vierges britanniques seront disponibles dès septembre, pour un peu moins de 60'000fr. la nuit. Cher? Le tarif inclut quand même repas, boissons et un staff de soixante personnes...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!