Snowboard: Pat Burgener passe tout près de la victoire

Actualisé

SnowboardPat Burgener passe tout près de la victoire

En Coupe du monde de half-pipe à Mammoth Mountain (USA), le snowboarder vaudois (24 ans) a décroché samedi le 8e podium de sa carrière sur le circuit.

par
Sport-Center
Le Vaudois s'est envolé lors de son premier run. (photo: Getty)

Le Vaudois s'est envolé lors de son premier run. (photo: Getty)

Il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que Pat Burgener signe sa deuxième victoire en Coupe du monde, samedi sur le half-pipe de Mammoth Mountain (USA). Le rider vaudois, médaillé de bronze des derniers Mondiaux, s'est fait l'auteur de l'un des meilleurs runs de sa carrière à son premier essai en finale. Noté 91,75 (sur 100) en enchaînant notamment un back double, un front 900 et un switch back double 1000, le résident de Crans-Montana (VS) n'a finalement été battu que par le Japonais Yuto Totsuka, auteur d'un dernier run phénoménal évalué à 95,75. Le snowboarder nippon de 17 ans remporte ainsi la Coupe du monde de la spécialité, devant son compatriote Ruka Hirano et le Saint-Gallois Jan Scherrer, classé 8e de cette épreuve finale. Burgener, qui signe le 8e podium de Coupe du monde de sa carrière, prend lui la 4e place de ce classement définitif. «Je suis méga heureux, a réagi le Romand, interrogé par Skiactu.ch. J'ai eu une saison délicate, avec des hauts et des bas, j'ai encore été malade avant cette compétition et je suis content d'avoir pu plaquer ce premier run.»

Chez les dames, la Schwytzoise Verena Rohrer (22 ans) a également montré une belle progression cette saison en montant sur la 3e marche du podium de Mammoth Mountain, derrière la Chinoise Xuetong Cai et la Japonaise Sena Tomita. Il s'agit du deuxième podium de la carrière de Rohrer, après celui obtenu en Chine en décembre dernier. Elle prend ainsi la 3e place finale de la Coupe du monde de half-pipe.

Ton opinion