Actualisé

Patinage artistique: un couple français 2e

Les Français Isabelle Delobel/Olivier Schönfelder, tenants du titre, se sont fait souffler la médaille d'or en danse aux Championnats d'Europe de Zagreb.

Les Russes Oksana Domnina/Maxim Shabalin ont sorti le grand jeu dans le libre pour l'emporter de justesse.

Avec un total de 207,14 points, Domnina/Shabanin décrochent leur premier titre en Championnat, six semaines après avoir gagné la finale du Grand Prix à Turin. Shabalin avait ensuite subi une opération du ménisque dont il a parfaitement récupéré.

La médaille d'argent a un goût amer pour Delobel/Schönfelder, qui avaient dominé les imposées et la danse originale et fourni à nouveau une belle prestation dans le libre. Ils s'inclinent finalement pour 1,22 point. Les Russes Jana Khokhlova/Sergeï Novitski remportent le bronze, sous les sifflets du public estimant que leur audace méritait meilleure récompense.

Les Suisses Leonie Krail/Oscat Peter ont fait bonne figure. Par rapport aux Européens de Lyon en 2006 (22es et derniers), ils ont progressé dans tous les domaines pour boucler la compétition au 20e rang, sur 26 engagés, en améliorant très nettement leur record personnel (127,61). (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!