Hockey LNA - Lugano: Patinoire piégée aux lames: une blessée

Actualisé

Hockey LNA - LuganoPatinoire piégée aux lames: une blessée

Des agents ont trouvé des «armes blanches» scotchées sous les barrières de protection du public, mardi, à la patinoire de Lugano. Une supportrice a été blessée aux mains.

par
atk
Les lames de rasoir était scotchées. Photo: 20minuti

Les lames de rasoir était scotchées. Photo: 20minuti

Le derby tessinois, joué mardi soir 24 septembre et remporté 5-2 par Ambri, a failli virer au drame. Des hooligans avaient scotché des lames de rasoir sous les barrières de sécurité du public. Et plus précisément celles de la Curva Sud, habituellement occupée par les fans des équipes adverses.

«Oui, effectivement nous avons retrouvé ces autocollants scotchés sous certaines barrières de la Curva Sud», a expliqué le directeur administratif de Lugano JJ Aeschlimann à «20 minuti». «Par chance, l'excellente collaboration en matière de sécurité entre Lugano et Ambri a évité le pire avant le début du match.»

Fan blessée

Des propos démentis par une supportrice d'Ambri-Piotta. «Les lames de rasoir n'ont pas été trouvées avant l'entrée dans la patinoire des spectateurs», explique-t-elle au quotidien tessinois. «Parce qu'une jeune supportrice d'Ambri s'est coupée les mains. C'est uniquement après cet accident que les autres lames ont été retrouvées.»

Des propos confirmés par un membre de la sécurité présent à ce moment-là. «Une fille s'est légèrement coupée et c'est par hasard que nous avons découvert la supercherie. Les autocollants sous lesquels étaient accrochées les lames étaient aux couleurs des tifosi du Lugano, ce qui fait penser que ce soient eux qui les ont mis là. Le problème c'est que nous avons touché les autocollants. Ils auraient pu nous servir à récupérer des empreintes digitales.»

Ton opinion