Transfert : Pato: «Je suis un joueur du Milan»
Actualisé

Transfert Pato: «Je suis un joueur du Milan»

L'attaquant brésilien Pato, dans le viseur du Paris SG, a déclaré mercredi qu'il était «pour l'instant, un joueur du Milan» et que son objectif était d'effectuer une bonne deuxième partie de saison.

«Pour l'instant, je suis un joueur du Milan et je pense surtout à bien m'entraîner pour effectuer une bonne saison», a expliqué Pato à l'issue du match amical remporté par les Rossoneri contre le Paris SG (1-0).

Interrogé au sujet d'un quelconque intérêt pour un transfert au Paris SG, le Brésilien s'est contenté d'indiquer que le PSG était une «bonne équipe avec un nouvel entraîneur».

Un peu plus tôt, l'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti, qui a eu le Brésilien sous sa direction à l'AC Milan, avait de son côté botté en touche sur le sujet.

«Pato est, lui, un joueur du Milan, il a un contrat et donc nous ne sommes pas intéressés par lui», a-t-il déclaré.

Le technicien italien a été tout aussi expéditif au sujet de son accolade à la mi-temps avec Pato, indiquant ne pas se souvenir de ce qu'il lui avait dit.

Concernant le dossier Kaka, Ancelotti a expliqué qu'«à cet instant, il n'y a(vait) aucune chance de le faire signer».

«Il y a un marché des transferts et on va discuter avec le club pour améliorer l'équipe, a-t-il ajouté. Je ne veux pas parler de cas individuels comme Pato ou Kaka, qui sont sous contrat. Mais on va travailler pour acheter quelques joueurs. Mais pour recruter, il faut que les clubs soient vendeurs.»

Mardi, une source proche de Qatar Sports Investments (QSI), l'actionnaire majoritaire du PSG, avait indiqué à l'AFP que le club de la capitale avait approché les deux joueurs et serait prêt à investir près de 61,5 M EUR pour les recruter. (afp)

Ton opinion