Actualisé 15.06.2020 à 12:03

VaudPatricia Solioz Mathys, future directrice des TL

Le Conseil d’administration a nommé lundi celle qui reprendra à la tête des transports publics de la région lausannoise le 1er décembre 2020. Patricia Solioz Mathys succédera à Michel Joye.

de
lhu/comm
Keystone

Patricia Solioz Mathys sera la nouvelle directrice des transports publics de la région lausannoise (tl). Le Conseil d’administration l’a officiellement nommée ce lundi 15 juin au poste de CEO de l’entreprise de transports, ont informé lundi les tl dans un communiqué. Actuellement, directrice de Smart City au sein des Services industriels de Genève (SIG), elle prendra ses fonctions le 1er décembre 2020, en remplacement de Michel Joye qui a fait valoir son droit à la retraite.

Une forte expérience du service au public

Patricia Solioz Mathys, âgée de 44 ans, a été choisie au terme d’une procédure à laquelle ont participé une centaine de candidats. Tout au long des étapes de recrutement, Mme Solioz Mathys a convaincu par une profonde sensibilité aux enjeux climatiques, une solide connaissance de la transformation digitale, ainsi qu’une forte orientation clients. « Nous sommes convaincus que les compétences managériales de Madame Solioz Mathys, son expérience de plus de 20 ans dans le service public et dans la supervision d’importants projets industriels, seront des atouts essentiels pour piloter notre entreprise et contribuer à positionner les tl et la mobilité au cœur des transitions climatiques et numériques du Canton de Vaud, en offrant un service de proximité de qualité à la clientèle des transports publics », explique Tinetta Maystre, présidente du Conseil d’administration des tl.

Patricia Solioz Mathys est titulaire d’une licence en Sciences politiques et d’une mineure en Hautes études commerciales de l’Université de Genève. Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil Arthur Andersen et Bearing Point. Elle a ensuite occupé plusieurs postes aux Services industriels de Genève dans le domaine du Marketing puis de l’électricité. Elle a notamment assumé la responsabilité du réseau électrique cantonal genevois.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
15 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Keith

16.06.2020 à 23:20

Personne assez intelligent en Vodoisie ils sont obligés d'aller chercher une personne qui a étudié à Genève

droitier

15.06.2020 à 14:46

Perso je ne la connais pas, mais on voit qu'il y a des gros challenges à relever! Bon courage et bonne chance.

Isabelle

15.06.2020 à 14:27

@ Diabolo quel commentaire pathétique. c'est bien à cause d'hommes comme vous que des femmes compétentes ont du mal à faire leur place. Et pour votre information elle est suisse. Vérifiez vos informations avant d'écrire n'importe quoi