Paris: Patrick Bruel accro à ses deux garçons
Actualisé

ParisPatrick Bruel accro à ses deux garçons

Le chanteur français ne peut pas rester trois jours sans voir ses fils, Oscar et Léon. Il tient à la voir grandir.

par
Ludovic Jaccard
Pour l'artiste de 54 ans, l'amour de sa famille et de ses proche est le plus important.

Pour l'artiste de 54 ans, l'amour de sa famille et de ses proche est le plus important.

En tournée depuis le 16 mai dernier, durant laquelle il passera à l'Aréna de Genève le 11 juin et le 20 novembre prochains, Patrick Bruel est un homme comblé. «C'est une envolée de ferveur. C'est incroyable», a confié l'artiste à «Télé7jours». D'autant plus qu'aujourd'hui, son public s'est agrandi: «Il y a de plus en plus d'hommes, et les mamies qui sont venues quand j'ai fait «Entre deux», mon album de reprises, sont toujours là. La grande nouveauté, c'est le retour des 15-20 ans.»

À 54 ans, Patrick Bruel semble n'avoir jamais été aussi heureux dans la vie. «C'est une très belle année, je suis comblé. Je suis sans doute meilleur aujourd'hui», déclare-t-il. Et le fait de vieillir ne l'angoisse pas vraiment «J'ai la chance de ne pas trop faire mon âge, enfin j'espère, et de garder une certaine forme physique.»

Oscar et Léon, les amours de sa vie

Papa de deux petits garçons, Oscar (9 ans) et Léon (7 ans), issus de son union avec Amanda Sthers, Patrick fait tout pour les voir le plus souvent possible. Et ce même durant sa tournée. «Je m'arrange avec leur maman pour établir le planning idéal. Je ne peux pas rester trois jours sans les voir. Je ne veux absolument pas passer à côté de moments aussi importants.»

Patrick Bruel - Lequel de nous

Malgré la célébrité de leur père, les deux bambins restent des enfants comme les autres. «Je fais en sorte qu'ils se rendent compte de la valeur des choses. Qu'ils sachent que ce n'est pas un dû, mais une chance», explique le chanteur comédien, qui, lui, est parti de rien. Et c'est avec une certaine fierté que Patrick constate que ses fils ont déjà la fibre artistique. «Ils sont musiciens et adorent la musique en général. Ils sont très pop rock, c'est pour ça qu'ils aiment mon dernier disque.»

Raide dingue des ses enfants, Patrick mise tout sur l'amour de sa famille et de ses proches : «Par amour, je pourrais tout faire! Que ce soit pour une femme, un ami, ma famille, mes enfants... Quand vous prenez un coup sur la gueule en amour, vous avez les jambes coupées...»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion