Série: Patrick Dempsey quitte la peau du Docteur Mamour

Actualisé

SériePatrick Dempsey quitte la peau du Docteur Mamour

L'acteur ne fera plus partie du casting de «Grey's Anatomy» après le tournage de la 8ème saison.

par
mrg

Interviewé par «La Repubblica», Patrick Dempsey confirme qu'il quitte la série américaine: «Je suis reconnaissant à Grey's Anatomy, je sais combien ma popularité est due à ma participation à la série. C'est pour cela que… j'ai attendu suffisamment avant de dire au revoir: je ne voulais pas faire des choix dont j'aurais pu me repentir. Ni être ingrat envers les auteurs, les collègues, le public qui a tant aimé nos personnages».

Agacé par le manque d'évolution dans le rôle du Dr Derek Sheperd, il a confié à «TV Magazine»: «J'ai de plus en plus de mal à justifier les actes de mon personnage, comme par exemple: pourquoi reste-t-il avec cette femme (Meredith, NDLR)? Il est grand temps que ces personnages aient un comportement adulte, crédible. C'est ma grande frustration.»

Dempsey craint également que l'étiquette du Dr Mamour ne lui colle trop à la peau et l'empêche d'interpréter d'autres rôles. L'acteur de 45 ans désire changer de registre et jouer dans des films d'action ou des thrillers et en particulier des rôles de méchants, a-t-il précisé à «La Repubblica». Le Dr Mamour devenu le sombre Dylan Gould dans «Tranformers 3» s'est laissé du romantisme et recherche de l'action.

Le départ de Dempsey pourrait sonner la fin de la série en 2012. Non seulement ABC pourrait décider de la supprimer car l'audience à chuté cette année aux Etats-Unis, mais Ellen Pompeo (Meredith Grey) a déjà mentionné l'année dernière l'éventualité de quitter la série au terme de son contrat pour la saison 8. D'autres pourraient la suivre : Chandra Wilson (Miranda Bailey), Sandra Oh (Christina Yang) et Justin Chambers (Alex Karev).

Ton opinion