Washington: Patrick Dempsey veut sauver 500 emplois

Actualisé

WashingtonPatrick Dempsey veut sauver 500 emplois

L'acteur américain va tenter de racheter une chaîne de cafés qui a fait faillite. Il veut ainsi sauver les places des 500 employés menacés.

Fabrice Aubert
par
Fabrice Aubert
Patrick Dempsey est fan de course automobile.

Patrick Dempsey est fan de course automobile.

«Je suis heureux d'avoir l'opportunité de sauver des centaines d'emplois, de retourner à Seattle et de devenir une part importante de l'économie locale.» Patrick Dempsey n'a pas caché sa joie, mercredi, dans un communiqué envoyé à différents médias américains.

L'acteur vedette de la série «Grey's Anatomy» se trouve à la tête d'un groupe qui va tenter de racheter la chaîne de magasins de café Tully's Coffee, basée à Seattle et mise en faillite depuis le mois d'octobre après avoir cumulé plus de 3,7 millions de dollars de dettes.

Il va aller vivre à Seattle

Dempsey envisage donc de venir s'installer dans la plus grande ville de l'Etat de Washington, si son groupe remporte l'enchère lors de la vente agendée au 3 janvier 2013. «J'ai toujours aimé cette ville et avec l'achat de Tully's Coffee, je prévois de passer beaucoup de temps à Seattle et dans les magasins, pour côtoyer la communauté et faire croître la marque Tully, a précisé l'acteur de 46 ans. On dirait bien que Seattle va devenir mon nouveau lieu de résidence dans un avenir très proche.»

Patrick Dempsey a un lien particulier avec Seattle. Dans «Grey's Anatomy», il joue le rôle du Dr. Derek Shepherd qui travaille au Seattle Grace Hospital, un établissement hospitalier fictif. Et en 2009, l'acteur avait participé aux «24 Heures du Mans» dans le but de récolter des fonds pour le Seattle Children's Hospital. Grâce à cette course et à d'autres actions, il avait amassé pas moins de 500'000 dollars pour venir en aide aux enfants souffrant de malformations cardiaques.

Concurrence rude

Si la volonté de Dempsey de sauver des emplois en rachetant Tully's Coffee est louable, rien n'est joué. Le «Seattle Times» rappelle en effet que d'autres acheteurs potentiels ont déjà manifesté leur intérêt. «Nous savons que c'est une enchère très prisée où la concurrence sera rude mais nous sommes très optimistes», a confié Jane Pearson, membre du cabinet d'avocats qui représente le groupe de Dempsey.

Tully's Coffee existe depuis 20 ans. L'entreprise a fermé 19 magasins déficitaires mais en possède encore 47 répartis dans les Etats de Californie et de Washington. En plus de cela, elle a effectué des partenariats dans d'autres régions de l'ouest de Etats-Uis et en Asie.

Ton opinion