Football américain: Patrick Mahomes triche pour la bonne cause

Publié

Football américainPatrick Mahomes triche pour la bonne cause

Le quarterback des Kansas City a enfreint l’une des règles de la ligue professionnelle américaine: il a fait une pub détournée pour une marque de bière. L’argent ainsi gagné ira à sa fondation.

par
Claude-Alain Zufferey
Patrick Mahomes, lampe de poche en main dans cette fausse vraie pub pour une bière.

Patrick Mahomes, lampe de poche en main dans cette fausse vraie pub pour une bière.

Patrick Mahomes sait la jouer finaude, sur et en dehors des terrains. Depuis 2019, une règle interdit aux joueurs professionnels de football américain de faire de la publicité pour des boissons alcoolisées.

Peu importe. La star de la ligue professionnelle américaine (NFL) a été mise en scène dans un spot vantant les mérites d’une marque de bière (Coors Light). Comme son nom veut dire lampe de poche, le subterfuge était tout trouvé.

Le quarterback des Kansas City a posté cette vidéo sur son compte Twitter. En préambule, avant de la voir arriver dans sa cuisine, on peut lire: «Cet été, nous avons demandé au quarterback vedette Patrick Mahomes de participer à une promotion pour Coors Light. Il s’avère que nous avons négligé le fait qu’il ne peut pas vraiment promouvoir Coors Light.»

Le slogan: 0% boisson pour adulte

Et après cela, la pub est vraiment géniale, tout en créativité. Après avoir fait un tour dans son frigo, le joueur de NFL dit: «C’est une lampe de poche!» La voix off lui répond. «C’est juste, c’est une lampe de poche, pas une bière.»

Puis toutes les références à la marque y sont, en mettant toujours en avant cette lampe de poche qui «est aussi froide que les montagnes Rocheuses». Il est également dit que «c’est 100% lampe de poche et 0% boisson pour adulte, une lampe parfaite pour le camping ou les soirées chaudes entre amis».

Le jeu d’acteur du joueur est également à mettre en avant lorsqu’il fait semblant d’ouvrir une bière et que les piles de la lampe sortent du manche.

Stock épuisé et argent pour les enfants

Et ces lampes existent vraiment. Elles pouvaient être commandées sur internet pour 15 dollars. Mais les amateurs arrivent trop tard. La marque était en rupture de stock déjà quatre heures après que Patrick Mahomes avait mis sa vidéo en ligne.

Tous les bénéfices de cette opération iront à la Fondation 15 and the Mahomies, qui vient en aide aux enfants dans le besoin.

Ton opinion

0 commentaires