Italie: Patrick Vieira annonce qu'il reste à l'Inter
Actualisé

ItaliePatrick Vieira annonce qu'il reste à l'Inter

Le milieu de terrain français Patrick Vieira affirme dans un entretien à L'Equipe publié samedi qu'il a décidé de rester une saison de plus à l'Inter Milan.

«Même si on ne sait pas ce qui peut se passer demain, c'est décidé, je reste. Je suis bien dans mes pompes et je n'ai aucune raison d'aller voir ailleurs», déclare le joueur, à qui il reste un an de contrat à l'Inter.

«La fin de saison dernière a été compliquée pour moi dans la mesure où l'entraîneur (José Mourinho, ndlr) ne me faisait plus confiance. Mais depuis, son discours a changé. J'ai repris l'entraînement sans connaître le moindre souci. Les matches amicaux se sont bien passés, j'ai joué beaucoup plus que je ne le pensais», ajoute-t-il.

«Physiquement, je me sens très bien. Ce qu'il me faut maintenant, c'est jouer, enchaîner les matches et essayer d'être bon», poursuit-il.

Patrick Vieira sort d'une saison gâchée par les blessures et le manque de confiance accordé par José Mourinho à l'Inter. Au total, le Français n'a disputé que 19 matches de Serie A en 2008-09, dont 10 en tant que titulaire.

Sa dernière apparition en équipe de France contre le Nigeria, le 2 juin en amical (défaite 1-0), avait été catastrophique et le sélectionneur Raymond Domenech ne l'avait pas convoqué pour la rencontre des éliminatoires du Mondial-2010 aux Iles Féroé, le 12 août (victoire 1-0).

Ne faisant pas partie des plans initiaux de Mourinho, son nom avait été évoqué récemment du côté de Lyon, du Paris SG, d'Arsenal et de Tottenham.

Vieira (33 ans, 107 sélections) explique d'ailleurs que sa décision de rester une saison de plus à l'Inter Milan constitue «le choix le plus difficile» dans l'optique de son éventuelle participation au Mondial-2010 avec les Bleus, mais «aussi le plus raisonnable». (afp)

Ton opinion