Snowboard: Patrizia Kummer s'impose
Actualisé

SnowboardPatrizia Kummer s'impose

Coup double pour Patrizia Kummer à Bad Gastein. Victorieuse du slalom parallèle organisé samedi dans la station autrichienne, la Valaisanne a endossé le maillot de leader de le Coupe du monde.

Cette victoire est la septième fêtée par Patrizia Kummer (25 ans) à ce niveau, la sixième dans cette discipline et la deuxième d'affilée à Bad Gastein. «Tout s'est déroulé parfaitement. Je suis très satisfaite», lâchait la sportive valaisanne de l'année 2012.

Patrizia Kummer a survolé les débats en finale, où elle était opposée à l'Autrichienne Julia Dujmovits. La lauréate de la Coupe du monde 2011/2012 gérait parfaitement dans la deuxième manche le net avantage pris sur le premier parcours.

Chez les hommes, la meilleure performance suisse a été l'oeuvre de Simon Schoch (5e). La déception devait cependant être grande pour le Zurichois, auteur du meilleur chrono des qualifications: il échouait en effet pour un centième de seconde face à Vic Wild en quart de finale. Le Grison Kaspar Flütsch (9e) a également terminé dans le top 10. (ats)

Ton opinion