Actualisé

Haute-SavoiePatron séquestré par quatre employés

Un entrepreneur de Haute-Savoie a été enlevé et séquestré durant plusieurs heures par quatre artisans qu'il employait sur le chantier d'une villa près de Thono...

Un entrepreneur de Haute-Savoie a été enlevé et séquestré durant plusieurs heures par quatre artisans qu'il employait sur le chantier d'une villa près de Thonon-les-Bains et à qui il devait une importante somme d'argent, a-t-on appris samedi de source policière.

Jeudi soir, au terme d'une querelle, les quatre artisans, à qui l'entrepreneur de 45 ans devait près de 100.000 euros, l'ont conduit de force dans la maison d'un tiers.

Alertée par des ouvriers témoins de la scène, la police est parvenue à localiser l'endoit où le chef de chantier était retenu de force, selon la même source.

L'homme, le visage tuméfié et en état de choc, a été libéré vendredi vers 02H00 du matin au terme de "longues négociations par téléphone" avec notamment la police et le sous-préfet, précise le Dauphiné Libéré qui révèle l'affaire.

Placés en garde à vue, les quatre hommes qui seront présentés samedi après-midi à la justice, devraient être poursuivis pour enlèvement, séquestration, violence en réunion et tentative d'extorsion de fonds. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!