Fausse rumeur: Pattinson donné pour mort sur Wikipédia
Actualisé

Fausse rumeurPattinson donné pour mort sur Wikipédia

Les fans de la saga «Twilight» et de sa star Robert Pattinson ont eu des sueurs froides hier lorsque la rumeur du décès de l'acteur s'est répandue sur internet.

par
fab

La fausse nouvelle est vraisemblablement partie du site Wikipédia. Un internaute y a écrit que Robert Pattinson était décédé hier dans un grave accident de voiture à Vancouver, au Canada, là où les acteurs de «Twilight» tournent en ce moment le troisième volet de la saga.

Très rapidement relayée sur internet, la rumeur a enflé avant que Wikipédia ne supprime cette fausse information suite à un démenti.

Comme on peut le voir dans la photo ci-dessus, les recherches liées à la mort de Robert Pattinson ont fait un énorme bond hier dans Google dès l'apparition de la rumeur.

Entre-temps des internautes particulièrement rapides avaient déjà publié sur Youtube des vidéos rendant hommage à l'acteur.

L'année passée un tel hoax avait déjà circulé sur la toile. Un internaute avait lancé une rumeur selon laquelle Pattinson aurait été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à New York.

Et la jeune Miley Cyrus avait également fait les frais d'un colportage macabre selon lequel elle était aussi décédé dans un accident de voiture.

Ton opinion