Tennis: Patty Schnyder en demi-finales à Budapest
Actualisé

TennisPatty Schnyder en demi-finales à Budapest

La terre battue hongroise semble convenir à la Suissesse Patty Schnyder (WTA 56), qui affrontera Zuzana Ondraskova (WTA 154) en finale samedi.

La Bâloise, finaliste en Hongrie l'an dernier, s'est hissée dans le dernier carré de l'édition 2010 grâce à sa victoire 7- 5 1-6 6-4 fêtée face à Polona Hercoq (WTA 63).

Patty Schnyder a dû serrer sa garde pour fêter son deuxième succès en deux matches contre la Slovène de 19 ans. Dans la première manche (2-4) puis la troisième (1-3), la gauchère de 31 ans recollait à chaque fois au score pour finalement empocher le set. Après un combat de 2h07 et en ayant marqué moins de points que son adversaire (89-92), elle bouclait la partie sur sa première balle de match.

Battue par Agnes Szavay en finale l'an passé à Budapest, Patty Schnyder a remporté cette semaine trois matches consécutifs pour la première fois depuis son beau parcours hongrois de l'an passé, soit une disette de 20 tournois.

Samedi, la Bâloise affrontera pour la première fois Zuzana Ondraskova (WTA 154), qui a créé la surprise en sortant en quart de finale la tête de série no 4 Anabel Medina Garrigues (WTA 46), après un marathon de trois heures (7-5 1-6 6-4). Schnyder partira favorite face à la Tchèque de 30 ans, présente pour la première fois de l'année dans le tableau final d'un tournoi WTA !

(ats)

Ton opinion