Patty Schnyder logiquement battue
Actualisé

Patty Schnyder logiquement battue

Patty Schnyder devra patienter avant de décrocher un onzième titre sur le Circuit WTA.

Battue 6-4 6-2 par Kim Clijsters sur le «decoturf» de Stanford, la Bâloise a subi sa deuxième défaite de l'année en finale après celle concédée face à Nadia Petrova sur la terre battue de Charleston en avril.

Kim Clijsters, qui a glané le 32e titre de sa carrière, a largement dominé les débats face à la meilleure gauchère du Circuit. Invaincue depuis douze matches à Stanford où elle a conquis un quatrième titre après ceux décrochés en 2001, 2003 et 2005, la Flamande a eu besoin de moins d'une heure pour vaincre la résistance de son adversaire.

Même si elle n'a jamais eu sa chance dans une finale où elle ne réussissait pas le moindre break, Patty Schnyder a néanmoins réussi sa semaine californienne en tenant son rang de tête de série no 2. Elle a ainsi rectifié le tir après son cuisant échec subi en demi- finale à Cincinnati, où elle avait manqué une balle de match face à la modeste slovène Katarina Srebotnik.

Au forceps

La Bâloise, qui n'a pas conquis de titre depuis le tournoi de Cincinnati en juillet 2005, a notamment fait preuve de caractère en demi-finale face à Tatiana Golovin (WTA 32). Accrochée dans le premier set, elle n'avait pas craqué nerveusement pour obtenir le droit de disputer une vingtième finale sur le Circuit.

Menée 4-1 dans le premier set puis 3/0 dans le jeu décisif, la gauchère n'a jamais abdiqué et s'imposait finalement 7-6 (7/4) 6-1 face à la jeune Française (18 ans). Elle s'adjugeait même les six derniers jeux du match face à la native de Moscou, visiblement affectée par la perte de la première manche.

(si)

Ton opinion