Enfant écrasé: Paul Accola se dit «profondément choqué»

Actualisé

Enfant écraséPaul Accola se dit «profondément choqué»

L'ancien skieur professionnel Paul Accola conduisait un engin agricole lorsqu'il a roulé sur un enfant de 8 ans, mercredi après-midi à Davos (GR). Ce dernier est mort quelques heures plus tard.

L'accident mortel s'est produit mercredi après-midi à Davos. L'ancien skieur Paul Accola était en train de faucher un champ quand il a écrasé, vers 15 heures, un petit garçon de 8 ans en faisant une marche arrière, informe Radio 24.

La victime a été héliportée à l'Hôpital cantonal à Coire, où elle devait décéder quelques heures plus tard, a précisé vendredi la police cantonale grisonne. Le Ministère public des Grisons a confirmé cette information. Une enquête pénale a été ouverte. Agé de 45 ans et père de trois enfants, Paul Accola dirige aujourd'hui une entreprise de machines à Davos. Il est également à la tête d'une fondation qui soutient les jeunes sportifs grisons.

Compassion

Le skieur grison, qui revient sur les circonstances de l'accident sur son site internet, est actuellement entendu par les enquêteurs. Paul Accola se dit «profondément choqué » par le drame. L'ex-champion et sa famille expriment toute leur sympathie aux proches de la victime et invitent les médias à respecter leur sphère privée. Le Grison a ajouté qu'il prendrait position plus tard sur cet accident.

Du ski à la politique

Le skieur avait mis un terme à sa carrière sportive à la fin de la saison 2005. Il a notamment remporté le classement général de la Coupe du monde de ski alpin en 1992. En avril 2011, il s'était présenté aux élections fédérales, sur la liste des Suisses de l'étranger, sous l'étiquette de l'UDC. (20 minutes)

Ton opinion