Actualisé 11.10.2019 à 04:10

TF1

Paul est éliminé des «12 coups de midi»

Le champion du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann a été sorti après 153 participations.

Paul (à g.) et Jean-Luc Reichmann étaient très complices.

Paul (à g.) et Jean-Luc Reichmann étaient très complices.

DR

C'est une sacrée surprise à laquelle ont assisté les téléspectateurs de TF1 ce jeudi (10 octobre 2019) à midi. Paul a été éliminé du jeu après 153 participations.

Le jeune homme de 20 ans, qui était présent dans l'émission depuis le 29 avril, a chuté sur une question d'histoire. Il avait été provoqué en duel par Jean-Charles, un candidat âgé de 22 ans venu des Hauts-de-France. Paul repart avec 691'522 euros de gains et de cadeaux. Il est le deuxième plus grand champion de l'histoire des «12 coups de midi», derrière Christian Quesada, actuellement en prison et mis en examen pour détention et diffusion d'images pédopornographiques et corruption de mineurs.

Jean-Luc Reichmann, animateur du jeu, a rendu hommage à Paul, qui est atteint du syndrome d'Asperger, sur Twitter. «Aujourd'hui, tu ne peux même pas imaginer comme je suis fier de ton parcours, du travail que tu as fait sur toi-même et du bonheur que nous avons partagé ensemble. Ne lâche rien Paul, moi je ne te lâcherai jamais», a écrit le présentateur en légende d'une photo le montrant avec le candidat.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!