Maltraitance animalePaul Estermann à nouveau puni pour avoir maltraité ses chevaux
Le cavalier de saut d’obstacles a été condamné par le Tribunal cantonal lucernois. En novembre 2019, il avait déjà été reconnu coupable des mêmes faits par le Tribunal de district de Willisau.
- par
- Nadine Wechsler/awa
Le cavalier a fait appel suite à sa première condamnation par le Tribunal du district de Wililsau en 2019. À l’époque, le procureur général exigeait une peine plus sévère. Le recours de l’accusé a été traité dès le mois de décembre 2020 par le Tribunal cantonal lucernois.
Le jugement a été rendu public par l’autorité judiciaire cantonale le mercredi 20 janvier 2021. Cette dernière confirme la condamnation en première instance. Le cavalier écope dès lors d’une peine pécuniaire de 105 jours-amendes d’un montant de 160 francs.
Paul Estermann est acquitté de deux accusations de sévices sur le cheval «Lord Pepsi» entre 2014 et 2017. Le jugement confirme toutefois de multiples actes de maltraitance sur le même animal perpétrés en automne 2015. L’accusé devra payer 80% des frais de justice. Il peut encore faire recours au Tribunal fédéral.