Agilité animale: Paul le bouquetin, star du web
Actualisé

Agilité animalePaul le bouquetin, star du web

Paul est la nouvelle star du Dählhölzli, le parc animalier bernois. La vidéo où on le voit se gratter l'arrière-train fait un carton sur le web et intéresse même MTV.

par
Pedro Codes

L'adresse de Paul le bouquetin lui vaut une soudaine notoriété. (Source Youtube)

Avec ses bois d'une longueur de 1,20 mètre, Paul, le bouquetin du parc animalier bernois, peut se permettre le luxe de se grailler les zones les moins accessibles de son anatomie. La vidéo attestant son agilité a déjà été vue un demi-million de fois sur Youtube.

«Je n'ai jamais imaginé un tel buzz», nous raconte Christoph Burgdorfer qui a filmé cette scène en avril dernier lors d'une promenade. Selon les informations que lui a fournies Youtube, sa vidéo marche fort au Brésil, en Pologne, au Canada et en Australie, mais très peu en Suisse.

La vidéo fait un tel carton sur internet que «MTV» Etats-Unis souhaite l'utiliser pour une de ses émissions. «MTV m'a appelé lundi et m'a proposé 500 dollars pour l'avoir. "Channel 4" en Angleterre ainsi qu'une tv japonaise et "Turner Broadcasting" se sont montrés très intéressés par mon film. Paul m'a déjà fait gagner 1000 dollars», détaille Christoph Burgdorfer.

Du côté du Dählhölzli, le directeur Bernd Schildger se réjouit d'une telle publicité. Le gardien du parc Bernhard Rufener n'est, quant à lui, pas surpris par une telle adresse: «Lorsque les bouquetins ont des démangeaisons, ils se grattent avec une grande précision». Paul, lui, ne se soucie guère de cette soudaine notoriété. «Il est en rut et n'a donc d'yeux que pour les femelles de l'enclos», résume Bernhard Rufener.

Ton opinion