Actualisé 15.07.2010 à 12:18

PepsiPaul le poulpe est la nouvelle star d'une pub

Le céphalopode le plus célèbre du monde vient d'entamer une carrière dans la publicité. Une marque de boissons gazeuses l'a utilisé pour promouvoir ses produits.

von
atk
La publicité de Paul le poulpe. - Photo: dr

La publicité de Paul le poulpe. - Photo: dr

Paul le poulpe, l'animal élu au rang de star, qui a prédit avec justesse tous les matchs de l'Allemagne, ainsi que la finale de la Coupe du monde de football 2010 opposant les Pays-Bas à l'Espagne, entame une carrière médiatique. La marque de boissons Pepsi aurait fait appel à ses tentacules pour promouvoir ses produits dans une pub réalisée par la société Impact BBDO.

Cette dernière a mis en scène le poulpe dans un visuel. On y voit le céphalopode pronostiqueur saisir une canette de Pepsi entre ses tentacules, accompagné du slogan «le choix évident».

De nombreux internautes se demandent pourtant sur Twitter s'il ne s'agit pas d'un fake. Non, «il s'agit d'une campagne destinée à la presse écrite au Moyen-Orient lancée il y a quelques jours», a expliqué l'agence au Post.fr.

La marque américaine de boissons avait déjà engagé un poulpe hors du commun pour un spot datant de 2009. Vous pouvez le voir ci-dessous.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!