Actualisé 17.07.2014 à 13:06

Mondial 2014

Paul Ranger renforce la défense des Vernets

Genève-Servette a signé le défenseur canadien de 29 ans Paul Ranger pour deux saisons. Une bonne nouvelle pour le club après le départ de Matthew Lombardi aux Rangers.

de
comm

La carrière professionnelle de Paul Ranger s'écrit en deux volets: avant 2009 et après 2012. Drafté par le Tampa Bay Lightning en 2002, il rejoint le club ferme, les Springfield Falcons, lors du lock-out de 2004-2005. Cette première saison chez les adultes lui permet de confirmer les attentes placées en lui et de décrocher une place fixe en NHL dès la saison suivante.

En 2009, il choisit de quitter le monde du hockey professionnel et s'occupe alors de jeunes joueurs tout en suivant des études universitaires. Cette retraite dure trois ans mais, en 2012, il signe un contrat en AHL avec les Toronto Marlies dans le but de reprendre sa carrière. Une nouvelle fois, son passage dans cette ligue mineure est remarqué, et c'est aux Maple Leafs qu'il s'engage douze mois plus tard.

Aux Vernets, Paul Ranger vivra sa première expérience européenne.

Chris McSorley: «Nous sommes très heureux d'annoncer la signature de Paul Ranger. Paul est un défenseur extrêmement talentueux qui va nous apporter, outre une belle solidité en défense, un gros plus offensivement. Paul est un leader qui travaille pour le bien de son équipe. Je pense quil gagnera très rapidement le respect de nos supporters.»

Paul Ranger: «Je souhaite remercier Chris McSorley et tout le staff du Genève-Servette Hockey Club pour l'opportunité qui m'est offerte de rejoindre cette équipe. Cela fait longtemps que je n'ai pas été autant excité à l'idée de relever un nouveau défi professionnel, et j'espère être à la hauteur des attentes de nos supporters.»

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!