Athlétisme: Paula Radcliffe renonce au marathon des Mondiaux
Actualisé

AthlétismePaula Radcliffe renonce au marathon des Mondiaux

La Britannique Paula Radcliffe, la détentrice du record du monde (2h15:25), insuffisament préparée après une opération au printemps, a renoncé à prendre dimanche le départ du marathon des Championnats du monde de Berlin, a annoncé jeudi la BBC sur son site internet.

«Je suis juste dévastée de ne pas pouvoir être prête à temps, et surtout de devoir renoncer si près du rendez-vous», a expliqué Radcliffe qui a subi une opération chirurgicale au pied droit en mars.

«Toutefois, je ne regrette pas cette intervention qui va me permettre de revenir à 100% pour courir et gagner encore et de continuer jusqu'aux JO de Londres en 2012», a-t-elle expliqué sur le site.

«Courir à New York a été nécessaire. Cela faisait partie de la démarche pour m'assurer de ma forme. Mais après avoir parlé avec mon médecin et mon entraîneur, je savais que je n'étais pas prête (à courir 42,195km)», a-t-elle ajouté.

Dimanche, elle avait effectué un ultime test lors du semi-marathon de New-York. Malgré une victoire, elle a décidé de faire le déplacement à Berlin mais de ne pas participer à la course de dimanche.

Radcliffe, 35 ans, a été championne du monde du marathon en 2005. Victime d'une fracture de fatigue en 2008, elle n'avait pris que la 23e place du marathon olympique à Pékin. (afp)

Ton opinion