Pauline Parmentier s'offre son deuxième titre
Actualisé

Pauline Parmentier s'offre son deuxième titre

Tête de série 4, Pauline Parmentier a remporté dimanche le tournoi autrichien de Bad Gastein sur terre battue, après avoir battu en finale la Tchèque Lucie Hradecka en deux sets 6-4, 6-4.

La Française a ainsi remporté son deuxième titre à la WTA après un premier à Tachkent (Ouzbékistan) l'an dernier.

«La semaine a été merveilleuse pour moi», a déclaré Pauline Parmentier, classée 53e mondiale. «Je suis satisfaite d'avoir été consistante durant tout le tournoi. La pluie a rendu les choses difficiles en concentrant les rencontres sur quelques jours».

Hradecka, qualifiée classée 237e à la WTA, qui a remporté 11 titres sur le circuit ITF, n'avait auparavant jamais franchi le deuxième tour d'un tournoi de la WTA.

Dominatrice en début de rencontre, la Tchèque a remporté neuf des 10 premiers points grâce à de puissants coups de fond de court, pour mener 4-1.

Parmentier, qui a perdu un seul set cette semaine et a notamment éliminé en demi-finale la tête de série 1 Agnes Szavay, a vite inversé la vapeur. Elle n'a pas concédé un seul point sur ses trois services suivants et remporté huit jeux de rang pour mener 6-4, 3-0.

Hradecka a sauvé une balle de match sur son service à 3-5 sur un coup droit hors des limites de Parmentier, mais sur un ace à la troisième balle de match, la Française l'emportait au jeu suivant. (ap)

Ton opinion